FILM ETIRABLE

Waap!_MEI_ambiancesstudio_003

Pour application manuelle ou automatique (sur banderoleuse horizontale ou verticale), le film étirable existe en plusieurs qualités (cast, soufflé, déjà pré étiré, ou pré étirable) et dans de nombreuses épaisseurs (de 8 à 35 microns). Notre équipe est présente pour vous orienter dans le choix de votre film en fonction du poids de vos palettes (plus la charge est légère, plus le film pourra être fin), de la charge palettisée (en fonction de la stabilité de la charge, de l’agressivité des angles…). Nous réalisons avec vous des essais pour mener des analyses de la valeur par rapport au prix du film et au poids de film déposé.

70050001_a

MANUEL STANDARD

Ce film est destiné au banderolage manuel des palettes ou autres produits (filmage 1 à 15 palettes par jour environ). Notre qualité CAST, transparente et élastique, offre un déroulement silencieux et facile. Il possède une face interne collante pour une adhésion sur lui-même lors de la palettisation. Il est généralement proposé en largeur de 450 mm et en longueur de 270 mètres linéaires. Diamètre intérieur du mandrin : 50 mm.

Voir cette famille
70060000_a

MANUEL PRE ETIRE

Moins épais qu’un film standard, il s’applique sans effort puisqu’il est déjà étiré. Economique à l’usage, il est recommandé pour les palettes homogènes de poids moyen et avec des angles peu saillants.

Voir cette famille
70040007_a

MANUEL TRANSFORME

Bobine de 125 à 250 mm, elles sont utilisées pour le banderolage horizontal de produits longs. Elles assurent le regroupement de profilés en bois, en acier, en plastique…et bien d’autres utilisations.

Voir cette famille
70000002_a

MACHINE STANDARD

Le film machine standard est destiné au banderolage automatique de palettes. Il s’utilise avec une machine à banderoler. Il est généralement proposé en largeur de 500 mm et en bobine de 17 kgs (diamètre intérieur du mandrin : 76 mm).  Il assure une bonne cohésion et une stabilité des charges palettisées tout en les solidarisant à la palette durant leur transport et stockage. Il est recommandé pour un banderolage quotidien de 15 à 50 palettes environ. Il s’étire jusqu’à 150 % maximum.

Voir cette famille
70000002_a

MACHINE PRE ETIRABLE

Le film machine pré étirable est destiné au banderolage automatique de palettes. Il s’utilise donc avec l’aide d’une machine à banderoler muni d’un chariot avec pré étirage motorisé qui amène le film de sa phase élastique à sa phase plastique. Il est généralement proposé en largeur 500 mm et en bobine de 16 kgs (diamètre intérieur du mandrin : 76 mm). Il assure une bonne cohésion et une stabilité des charges palettisées tout en les solidarisant à la palette durant leur transport et stockage. Il est recommandé pour un banderolage quotidien à partir de 50 palettes. Il s’étire jusqu’à 250 % et plus.

Voir cette famille
70020000_a

MACHINE PRE ETIRE

Moins épais qu’un film standard, il s’agit d’un film qualifié de film de « dépose », déjà étiré. Economique à l’usage, il est recommandé pour les palettes homogènes de poids moyen et avec des angles peu saillants. Le film pré étiré est pré étiré industriellement pour amener le produit non plus dans une phase élastique (comme le film standard, 150 ou 250 %) mais proche de sa phase plastique. Il est utilisé sur des machines avec frein mécanique.

Voir cette famille
70040007_a

MACHINE TRANSFORME

Bobine de 125 à 250 mm, elles sont utilisées pour le banderolage horizontal de produits longs. Elles assurent le regroupement de profilés en bois, en acier, en plastique…et bien d’autres utilisations.

Voir cette famille